lundi 13 novembre 2017

Les 7 prières à St Michel pour la France (4).

Les 7 prières à St Michel pour la France

Dernière fille du Roi Louis XV


Source : Wikipedia
Louise-Marie de France (1737 - 1787), était la plus jeune des enfants de Louis XV et de Marie Leszczyńska. Elle fut appelée Madame Louise après son baptême en 1747. Elle entra au Carmel en 1770 sous le nom de Thérèse de Saint-Augustin, et y eut la charge de maîtresse des novices puis d'économe. Elle fut élue prieure à trois reprises.

Ses derniers mots

Elle meurt le 23 décembre 1787 à Saint-Denis, brutalement frappée par la maladie. Ses derniers mots sont : « Au paradis ! Vite ! Au grand galop ! ».
Quelques mois plus tard, la Révolution chasse sa dynastie du trône, et persécute les religieux.

Béatification de Mère Thérèse de Saint-Augustin

Le pape Pie IX introduit son procès en béatification le 19 juin 1873 et elle est déclarée donc « vénérable » depuis. Le procès (nécessaire à l'époque) de non-culte a lieu en 1885-1886. Les procès (non-culte, sainteté et des vertus) se déroulent en 1885 à 1904, avec un décret de validation publié le 28 novembre 1906. Les décrets sur les vertus héroïques de Thérèse de Saint-Augustin ont été publiés le 18 décembre 1979. La béatification de Mère Thérèse de Saint-Augustin est reprise à Rome le 13 décembre 1985, comme cause historique de canonisation selon la nouvelle procédure. Une association est fondée en janvier 1986 pour soutenir cette cause de béatification.
À ce jour, il ne manque qu'un miracle officiellement reconnu et attribué à Mère Thérèse de Saint-Augustin pour que l'Église la déclare officiellement « Bienheureuse ».

Sa prière à St Michel Archange pour la France

« Glorieux Archange ! Ayez égard aux besoins d’un Royaume dont vous êtes le patron spécial. Bannissez, écartez de nos contrées tout ce que le dérèglement des mœurs, l’hérésie et l’impiété s’efforcent d’y répandre de contagieux. Vainqueur des attentats de Lucifer, ne permettez pas qu’il triomphe de votre héritage. Amen »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !